Mardi Gras Fête le 21 Juin

25 mai 2016 by Slim Fast

Mardi 21 juin 2016

La nuit la plus courte sera longue…

Depuis l’antiquité le soltice d’été est fêté,  à l’image des fêtes païennes qui louent la nature ou les moissons et jusqu’aux plus récents feux de la Saint Jean. L’ancestral collectif Mardi Gras Jour Férié crée lui aussi aujourd’hui et de manière rétroactive la nouvelle tradition du renversement du Dieu Soleil et du Dieu Sonore.

La fête de la musique telle que nous la connaissons existe depuis 1982, date à laquelle Jack Lang décida de remplir les rues d’une joyeuse cacophonie. Des concerts dans tous les bars, des musiciens aux coins des rues, des joueurs qui tapent sur des bambous et ça leur fait du bien. Telle est en tout cas l’image d’épinal d’une fête qui manque souvent aujourd’hui d’imagination. C’est cet élan que nous vous proposons d’accompagner en inventant une Fête de la Musique à la sauce Mardi Grasse !

Ce 21 juin nous tenterons d’exorciser nos frustrations sous le signe du déguisement vocal et musical : choisissez de vous déguiser en David Bowie ou en Amy Winehouse, en Serge Lama ou en Barbara, avec micro ou à capella, testez votre plus beau miaulement et votre plus affreuse grimace, condamnez le bon goût et favorisez l’indécence !

18h30 -> 22h00 – entresorts musicaux & expériences sonores

Concours de Cris et de Miaulements

Ouverture de la plus petite discothèque du monde

Marathon de la dissonance totale

Karaoké filmé et mise en difficulté des participants

22h->1h00 – Concerts 

Programmation à venir

01h00 – Boum 

Succesion de DJs galvanisants.

Fête de la Musique

Le Collectif Mardi Gras est invité par l’association du Village d’Alfonse. La fête aura lieu au 38 Boulevard Villebois Mareuil, dans les jardins du Village, à Rennes.  

Lien vers l’événement facebook par ICI.